Navette Urbaine de Ventabren

Le service

 

La Navette de Ventabren irriguait le village et les quartiers environnants, situés à l’écart de la ligne régulière Coudoux-Aix à laquelle elle est connectée. Elle eétait exploitée par les Cars du Pays d’Aix.

 

Son itinéraire :

Château Noir – Roquefavour Gare – La Pinette – Les Grindannes – Vieux Château – Les Bonfils – St Louis Coopérative – Village – Reine Jeanne (Salle / Cimetière)

 

10 rotations sont proposées du Lundi au Vendredi, 6 le Samedi matin. Les 2 premiers départs ne desservent ni le village ni Reine Jeanne.

 

La tarification appliquée est la gamme « Pass Provence réseaux de proximité ». Sur demande au conducteur, un ticket à 1€ avec correspondance incluse vers les lignes classiques est vendu.

 

Historique

 

La navette de Ventabren a été créée le 1er Mars 2010. Son itinéraire était identique jusqu’aux Bonfils qui était le terminus (St Louis et le village n’étaient pas desservis). 12,5 allers-retours étaient proposés.

Du 1er juillet au 31 août, la desserte a été allégée pour la période été avec 8 allers-retours. La desserte du village, Reine Jeanne et St Louis a été créée le 1er Juillet.

Depuis le 1er Septembre 2010, la navette circulait également le samedi matin.

La Navette a été supprimée le 9 Juillet 2012 (dernière circulation le 7 Juillet) et remplacée par un secteur du TAD – Transport A la Demande du Pays d’Aix.